Dans notre famille, nous savons l’importance d’aider et de prendre soin des autres. En rejoignant notre équipe dédiée au service à la personne dépendante, vous prolongerez cette tradition d’entraide et d’empathie. Ensemble, transformons chaque journée en une opportunité de faire une différence. Joignez-vous à nous, transformez votre compassion en action.
Aide ménagère
- Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles, dans leur vie quotidienne
- Favoriser le maintien à domicile des personnes aidées, handicapées, quel que soit leur âge, en assurant une présence et en l'accompagnant dans les tâches liées à cette fonction.
- Être à l'écoute, apporter un soutien moral, observer tout changement physique ou psychique de la personne.
- Nettoyer, entretenir, désinfecter : (les espaces et les sols intérieurs et extérieurs) ; les sanitaires, salle de bain, les meubles, équipements et appareils ménagers).
- Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.
- Coordonne son action avec l'ensemble des autres acteurs.
- Alerte le bureau en cas de nécessité (problème de santé, de maltraitance ou autre).
- Participe pour mener a bien le projet individualisé personnalisé
- Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs, accompagne le bénéficiaire lors de sorties, effectue les démarches administratives).
- Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (effectuer des courses à partir d’une liste définie, aide à la préparation des repas, travaux ménagers tels que faire le lit et changer les draps, assurer l'entretien du linge en machine ou à la laverie, repasser, plier et ranger le linge courant
Auxilaire de vie
- Effectue un accompagnement social et un soutien moral auprès des publics fragiles, dans leur vie quotidienne.
- Veille au bon suivie des prises de médicaments (préparé au préalable dans un pilulier par la famille ou un personnel soignant).
- Contribue au maintien de l'autonomie de la personne en l'aidant à maintenir des relations avec l'extérieur
- Être à l'écoute, apporter un soutien moral, observer tout changement physique ou psychique de la personne accompagnée.
- L’aide à domicile pourra effectuer un travail en binôme avec des aidessoignantes ou infirmières.
- Coordonne son action avec l'ensemble de ses collègues et autres acteurs médicaux sociaux.
- Alerte le bureau en cas de nécessité (problème de santé, de maltraitance ou autre).
- Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d'une personne qui est dans l'incapacité de faire seule les actes ordinaires de la vie courante.
- Favorise le maintien à domicile des personnes aidées, handicapées, quel que soit leur âge, en assurant une présence et en l'accompagnant dans les tâches liées à cette fonction.
- Nettoie, entretien, désinfecte les lieux de vie de la personne accompagnée (sanitaires, salle de bain, séjour, cuisine, chambre a coucher, vérification des denrée, entretien des vitres, poussières et aspirateur, lavage et repassage du linge)